mardi 9 avril 2013

Réalisation personnelle.

Bonjour !

Voici une de mes réalisation personnelle, il n'a donc pas était fait dans le but de répondre à un sujet d'art plastique. Néanmoins, j'ai cherchée à lui donner un sens.

Technique: Peintures aux couteaux sur toile, projet personnelle. Collage de papier argenté irisé et de papier journal. Peinture acrylique déposé aux couteaux. Rajout de paillette et de vernis.

Dimension: 30 cm de largeur, 40 cm de hauteur.

Explication et démarche: Ce projet n’avait à la base aucun sens particulier, mais après réflexion, j’au su lui en donner un. Les différents morceaux de journaux représentent les médias. Les morceaux de papier gris métallique représentent le flou, comme le manque d’information précise, qui nous paraît flou. Les traits réalisés grâce à des couteaux représentent le fait que nous sommes submergés par l’actualité et les différentes informations qui nous entourent. Les paillettes montrent le côté « médiatisé », un autre monde que le notre, inaccessible…
Bien sur, cette peinture reste abstraite, chacun peut imaginer le sens qu’il voudra lui approprier, celui que je donne n’est que mon ressentie, bien que à la base, le tout ai était réalisé dans un but purement esthétique.

Comme d'habitude, donnés moi votre avis, remarque ou impression !     J'ai supprimé la plateforme de commentaire Blogger, car il semblerais que cela demander à se connecter, à entrer un code anti-robot, etc... Donc, maintenant, vous pouvez poster vos commentaire via votre compte facebook!
               

commentaires